Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
4 octobre 2011

Les miracles existent

 

Ce nouveau billet en est la preuve !

Si tu t’intéresses un tant soit peu à mes humeurs ou à mes aventures passionnantes, tu te seras peut-être rendu compte que depuis quelques jours j’avais disparu de ce blog, de mes blogs préférés mais aussi du reste de la ouèbe.

Peut-être as-tu pensé que le syndrome du canal carpien avait finalement eu raison de moi ou même que j’avais été terrassée par une crise cardiaque en apprenant que je risquais de perdre ma nationalité française sous prétexte que “notre” nouveau secrétaire d’état ne parvient pas à faire la différence entre les français vivant à l’étranger et les exilés fiscaux (ce qui n’est pourtant pas bien compliqué…) .

Tout ceci aurait pu s’avérer exact mais rien de si grave ou… au contraire, quelque chose d’encore plus dramatique : dans la nuit du 28 au 29 septembre à très exactement 2H18’34’’, je me suis tout d’un coup retrouvée brutalement et complètement déconnectée du monde.
J’ai eu le temps de voir une lumière verte tourner à l’orange puis au rouge avant de m’évanouir d’horreur comprendre que mon za%ñi$jtd de routeur avait décidé d’utiliser les grands moyens pour m’obliger à aller me coucher.
Je te passe le contenu et le coût de ma conversation (24’ avec mon portable car bien sûr plus de téléphone fixe) avec le service technique de mon Fournisseur d’Accès à Internet le jeudi matin car je me doute bien que tu as déjà malheureusement expérimenté tout ce que je pourrais écrire à ce propos.

Je te laisse simplement imaginer ma vie d’errance dans les starbeurkk coffee avec une tablette de wae&jais qu’H2O m’a prêtée (because of course, mon portable réellement portable était en réparation !) et l’obligation que j’ai eu d’utiliser mon téléphone portable ces derniers jours alors que j’ai justement horreur du téléphone !!

Je te dirais tout de même que n’ayant toujours aucune nouvelle hier, j’ai rappelé  le “service client” pour leur rappeler que je bossais de chez moi et qu’il m’était donc indispensable d’avoir une connexion, que j’ai ainsi appris qu’un nouveau routeur était justement parti le matin, qu’ils ne pouvaient pas me dire quand il arriverait exactement mais dans un délai de 10 jours (ouvrables) maximum !

C’est alors que j’ai pensé que là où les politiques avaient échoué, mon FAI réussirait !  Mais… non, mon petit cœur fragile a survécu à ce choc et j’ai d’autant plus de raisons de m’en réjouir qu’en rentrant ce soir… que vois-je ? que n’en crois-je pas mes yeux ?
Toutes les lumières de mon routeur brillent d’une jolie couleur verte.
S’est-il tellement ému de mes cris de désespoir et de ma mine sombre devant mon écran d’ordinateur qu’il a décidé de ressusciter ? S’agit-il comme je le pensais également d’un problème au niveau de la centrale du FAI enfin réglé ? Quelle qu’en soit la raison, après 6 jours de souffrance intolérable (oui, je suis addict et je l’assume !), j’ai de nouveau une connexion internet !

Et crois-moi, ceci tient carrément du miracle dans un pays où il faut patienter au minimum une semaine pour obtenir une ligne téléphonique (alors que tous les câbles et branchements existent et sont en place et qu’il suffit simplement de basculer l’interrupteur pour re-activer la ligne !) et entre 2 semaines et 1 mois pour obtenir une connexion internet, et qu’en plus tu t’entends dire que tu as de la chance que ce soit aussi rapide parce que tu vis en plein centre-ville !

Et si tout ce qui précède n’a pas suffi à te convaincre, une deuxième preuve : je viens de recevoir un SMS de mon FAI. Je devrais recevoir le routeur d’ici 24/48H. C’est-y pas merveilleux la vie (des fois) ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité