Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
26 septembre 2011

Va-t-on douiller désormais ?

 

Que lis-je ???? David Douillet a enfin obtenu le maroquin qu’il convoitait depuis si longtemps !
Me voilà toute désespérate et angoissifiée !

Figure-toi que moi et tous les autres français qui avons un jour eu l’idée saugrenue de quitter notre beau pays pour nous établir dans des contrées étrangères et sauvages où on ne parle même pas français et où on ne trouve ni pain ni fromages dignes de ce nom et bien, pauvre de nous, nous voilà orphelins !

On commençait à peine à s’habituer à l’idée qu’on aurait désormais un secrétaire d’état rien que pour nous que hop, abrasarkozra, un nouveau petit tour de passe-passe et voilà-t-y pas que notre très cher David Douillet se retrouve ministre des sports !
Même pas sure qu’il ait eu le temps d’obtenir son statut Gold sur sa Flying Blue (NdT: carte de fidélité d’Air France

Certes, il apparait un peu plus logique (quoique… ) que la place d’un ancien sportif soit au ministère des sports que là où on l’avait mis mais, puisqu’il était tout de même censé être là pour nous protéger, moi je voudrais savoir : qui est ce qui va remplacer super David et ses prises de judo de ninja si un vilain étranger m’attaque pendant que je me ballade à Barcelone ?

 Ah, on me souffle dans l’oreillette que son job, c’était pas tout à fait ça. 
On se la refait donc :

… Euh… moi, je voudrais savoir à qui je vais bien pouvoir confier maintenant tous mes problèmes et préoccupations “dans tous les domaines possibles et imaginaux”, comme il avait dit David parce que, comme lui et moi, on n’a pas eu le temps de se rencontrer et bien, personne ne sait par exemple qu’après la crise, moi, ce qui m’inquiète le plus, c’est de savoir ce qui va se passer (et comment !) si un jour il me prend la folle envie de rentrer en France ? Parce que…  j’ai tout de même l’impression que c’est chaque fois plus compliqué toutes ces histoires !

Aïiiiie… on me hurle dans l’oreillette que son job, c’était ça non plus.
Bon, cette fois-ci, on ne va pas se la refaire parce que lorsque je demande en quoi consistait son job et bien figure-toi que personne n’est capable de me répondre !!!

Mais tu sais quoi ? Après tout, je m’en fous parce que, tout bien considéré ça nous permettra peut-être finalement, à nous, français de l’étranger, de nous reposer un peu.
Parce que moi, alors que je n’avais rien demandé et que je n’étais même pas payée pour ça, je me suis tout d’un coup découverte représentante de la France à l’étranger (genre Mme l’Ambassadrice mais sans les petits rochers dorés), tout ça pour justifier l’importance de la création du poste tout nouveau tout beau de Monsieur 110%.

Or, moi je veux bien faire des efforts mais je ne t’explique pas le boulot supplémentaire qu’on a depuis 2007 pour continuer à représenter la France et ses valeurs… d’antan !

 

Humeur : Outlawz - Real talk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité