Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
28 septembre 2011

Song d’une nuit d’été

 

Le week-end dernier, H2O et moi en venons à parler de musique et plus particulièrement de l’association que nous faison entre certains morceaux et des lieux, des sensations et/ou des moments de notre vie.

Ainsi, par exemple, chaque fois que j’écoute Creep de Radiohead, je me retrouve transportée dans les rues désertes de Paris que nous traversions au petit matin avec Marc (mon meilleur ami alors) et je retrouve cet immense et jouissif sentiment de liberté, cette impression que la ville nous appartient et ce bonheur intense d’être là, et d’exister qui nous habitait.

Hier soir, H2O rentre alors que j’écoute Love song d’Adele.
- Et celle-ci à quoi elle te fait penser? me demande-t-il avec malice
- A toi. A nous.
Et je le vois sourire, heureux.

Je réalise alors qu’il nous aura presque fallu 11 ans pour qu’H2O et moi ayions une chanson à nous et que celle-ci est née lors d’un long voyage en voiture cet été (ici)…

 

Ecrit sous l'infuence de : (sans surprise aucune) Adele - Love song

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité