Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
6 octobre 2011

Conspirappletion ?

 

Bon, cette fois-ci je suis in the caca because, comme tu l’auras peut-être compris en lisant mon précédent billet, en plus de me retrouver complètement déconnectée du monde pendant près d’une semaine, je me suis également retrouvée sans mon MacAir (sinon, ma vie aurait vraiment été trop facile je suppose :-/ ) et je me retrouve aujourd’hui face à un dilemme.

En effet, même sans internet et même sans portable, ma vie ne s’est pas totalement arrêtée (car j’avais tout de même mon fidèle PC !)
Elle a en fait même commencé à ressembler chaque fois plus à un feuilleton TV, sans de réels rebondissements mais avec beaucoup d’épisodes, de ceux qui s’achèvent avec la mention “à suivre”…
Comme tu auras certainement déjà remarqué la capacité assez incroyable que j’ai pour pondre des pages sur tout et surtout n’importe quoi, je te laisse imaginer tout ce que j’ai pu écrire lorsqu’il y a plusieurs semaines de cela, mon Mac a commencé à faire entendre des craquements sinistres et plus récemment, lorsque je me suis enfin décidée à le faire réparer parce qu’il était vraiment devenu inutilisable !

Cette histoire avait tellement fini par m’exaspérer que j’avais prévu de balancer toutes les méchancetés que j’avais en réserve sur la firme lorsque… j’ai justement perdu ma connexion Internet (foudres divines s'abattant sur mon routeur ? ou dénonciation d’H2O auprès de la super police d’Apple??? Surpris). 

Lorsque j’ai récupéré ma connexion internet avant hier, je me suis dit que j’allais tout d’abord t’expliquer les raisons de mon silence avant de tranquillement revoir un peu ma copie (faire quelques beaucoup de coupes :-“) et publier la 1ère partie de mes aventures de pas-pomme-girl le jour d'après, soit aujourd'hui.

Mais, que n’hallucine-je pas en lisant les titres de la presse ce matin ???

Dieu le père est mort ! Steve Jobs

Et oui, tu ne le sais peut-être pas mais il y a quelques mois de cela, des neurologues ont constaté qu’Apple provoquait une réaction religieuse chez ses adeptes !!!

Or, j’ai beau reconnaitre le talent de Steve Jobs et l’excellence du marketing de la pommeraie, j’ai tout de même du mal à comprendre comment une marque commerciale est parvenue à générer de telles réactions.
Force m’est pourtant de constater que bon nombre de fans de la pomme se comportent comme des fanatiques : multiplication des objets (de culte ?) comme autant de preuves d’appartenance et de ferveur, perte d’objectivité totale (voire, mauvaise foi -avec ou sans jeu de mots ;-) ) et même certaines réactions à la limite de l’hystérie…

D’une certaine manière, je trouve cela absolument fascinant mais aussi, un peu effrayant…

Bref, tout ceci pour dire que devant cette crise de foi (!), je me suis moi aussi posé cette question existentielle : to publish or not to publish ?
Et je me suis dit que ce serait quand même bête de me retrouver avec un couteau à éplucher planté dans le dos. 
Je vais donc prétendre que j’ai tout de même quelques restes d’éducation et, qu’en guise de respect, je vais même aller jusqu’à faire un jour de silence.

Allez RIP Steve comme disent certains de mes FBF (des gens pourtant très bien !) et… sans rancune, hein ? Enfin, jusqu’à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité