Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
18 mars 2013

Que la force soit avec moi !

 

C’est en voulant saisir le gant de toilette que la vision de nos 2 alliances tombées par hasard côte à côte m’a frappée.
En voyant la petitesse de la mienne par rapport à la sienne, je me suis tout d’un coup sentie fragile.
Peut-être parce que quelques heures auparavant, lors d’un dîner avec des amis, nous avions évoqué la dépression d’une femme qui avait perdu son mari.
J’ai en tout cas de nouveau pris conscience de quelque chose que j’ai parfois tendance à oublier et que beaucoup n’imaginent pas : à quel point H2O contribue à ma force.

J’ai beau tenter de me dire que je me sentais déjà vivante et apaisée avant de le rencontrer, je ne parviens pas à croire que je pouvais être aussi sereine, ni même aussi heureuse d’ailleurs.
Au fonds de moi, je sais bien que voir ce qu’il est, vivre à ses côtés, m’a permis de continuer à grandir et même de changer.
A sa manière et par certains côtés, il m’inspire et tien peut-être même parfois un rôle de modèle tout en l’ignorant et sans que je ne me le sois d’ailleurs jamais formulé ainsi.

En regardant nos 2 alliances, en ressentant en moi à quel point il m’est important, me revient le souvenir de cette récente conversation avec cet homme qui me confiait sa peur à l’idée de perdre sa femme et à quel point cette idée de dépendance lui était parfois terriblement douloureuse. Même si j’avais tenté de le réconforter, je ne comprenais que trop bien son sentiment et son émotion.
Me revient également en mémoire cette terrible nuit où j’ai cru le perdre.
Je me souviens de l’angoisse qui m’a habitée pendant les très longues heures d’attente de cette nuit sans sommeil dans un hôpital de Seattle et des larmes que j’avais même fini par verser, épuisée au petit matin.

Cela fait bien des mois qu’H2O est épuisé mais ces dernières semaines, je le sens particulièrement découragé et parfois même confus.
Bien sûr, je suis là et tente de l’aider comme je le peux, tout en connaissant mes limites et tout en sachant qu’il a besoin de bien plus de temps que moi pour intégrer les choses.
Cela ne m’agace plus. J’ai appris à accepter cela. J’ai juste parfois un peu peur pour lui.

 

Humeur : Morcheeba – Fear and love

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité