Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
6 mai 2013

My name’s Croft, Lara Croft.

 

Je ne sais plus si je te l’avais dit mais lasse de faire un mauvais remake de Rocky mixé à un épisode de Buffy contre les vampires, j’ai décidé de cesser le body-combat.
J’avais bien compris que le but, c’était de faire des vlam, des splash et des chtuck mais dans ma tête, ça faisait juste des plaf, psitt et ouille.
J’en ai donc déduit que plutôt que me faire suer, il valait mieux que je sue à cause d’un truc qui m’éclate un peu plus et j’ai trouvé… la zumba qui, comme tu le sais peut-être est “une technique de fitness créée par Beto Perez dans les années 90', s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirés des danses latines” (merci Wiki !).

Je pensais alors éliminer un peu de ma cellulite mais pour l’instant, les résultats ne sont pas encore vraiment probants.
En revanche, j’ai découvert que ça avait des vertus liftantes (une femme pensait que j’avais 28 ans, et pas seulement à cause de mon absence de rides mais de mon énergie !) et vachement bon pour ton égo car j’ai désormais pleins d’admiratrices. Figure-toi que j’ai découvert que j’étais considérée comme la meilleure danseuse de toute la classe !!!
Bon, OK ce n’est peut-être pas super impressionnant lorsque tu remets cela dans son contexte, à savoir qu’une grande partie des femmes dans ce cours doivent avoir entre 50 et 70 ans (la zumba, c’est plus sélectif que les lecteurs de Tintin !) mais quand même.

Mais le plus fort, c’est que ça m’a finalement permis de répondre à une question que je me posais ici. Désormais, comme LMFAO, je peux désormais dire que si je veux, je peux être sexy.

Même pas besoin de porter un slip léopard bleu pour cela, il me suffit de me sentir ainsi.
J’en ai d’ailleurs eu une nouvelle fois la preuve lors d’un mariage ce week-end où ma tenue évoquait pourtant plus la rombière élégante à perlouzes que la pole dancer. Bon, de là à user cette énergie dans le boulot, il y a un pas (ou plusieurs) que je ne suis pas prête de franchir car je ne vois pas vraiment d’utilité à cela mais je sais désormais comment y accéder et c’était finalement ça l’important : savoir utiliser toutes mes facettes.

Maintenant que je sais comment faire, je me dis d’ailleurs que ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée de réveiller la guerrière au repos en moi parce qu’après qu’H2O m’ait résumé la conversation qu’il avait eue avec l’une de ses soeurs et ses parents, je me dis que ce serait tout de même justice que ce ne soit pas toujours les mêmes qui reçoivent des coups…

 

Humeur : Nina Sky – Move ya body

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité