Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
7 août 2011

Avec le temps...

 

...Va tout s’en va. Et c’est certainement pas moi qui vais contredire Léo car même si je suis la 1ère à vanter les vertus et les bienfaits du temps (NB: nulle référence ici à la météo de Barcelone !), je suis également victime de ses ravages.
Bon, sur un plan physique, je n’ai pas encore trop à me plaindre et je dois reconnaître que malgré ma vie de débauche (passée of course ! ), j’ai justement plutôt été épargnée de ce côté là mais côté mémoire, j’aurais bien besoin de me faire greffer quelques barrettes RAM supplémentaires.
Pourtant, je n’ai pas encore l’âge d’être atteinte d’Alzheimer mais il semble que ma mémoire (qui n’a certes jamais été extraordinaire) soit de plus en plus déficiente et ça, c'est tout de même particulièrement ennuyeux (pour rester polie !).

Il y a quelques jours, Rob, un d'autant plus adorable ami américain qu'il m’a ramené dans ses valises 2 paquets de Twizzlers (Les noirs. Ceux que j’adore et qu’il a apparemment galéré pour rencontrer. Rob, je profite du fait que tu ne liras jamais rien de tout ça pour te faire ici une déclaration : Entre les figues enrobées et fourrées de chocolat noir et les Twizzlers -tout aussi noirs, tu es l'un des rares hommes à avoir compris que le chemin de mon coeur passait d'abord par mon estomac. Rob, I LOVE U !)... Euh... well... donc disais-je, mon ami Rob m’a parlé d’une de ses amies qui tient un journal depuis qu’elle est en âge d’écrire. Comme elle approche la 50aine, elle a une sacré collection de «diaries» qu’elle contribue à agrandir, année après année, en écrivant consciencieusement chaque jour quelques lignes.
J’imagine que ça ne doit pas toujours être super passionnant (ouh comme je peux être mauvaise langue parfois) mais la méga paresseuse que je suis a tout de même été impressionnée par l’aspect endurance et surtout, été hyper intéressée par sa démarche. En effet, loin de remiser dans des cartons sa tonne de diaries (et de les y laisser pourrir comme j'ai pu le faire avec mes agendas où j'avais tout de même annoté quelques trucs truculents), elle les garde à portée de main et, chaque jour, elle relit tout ce qu’elle a couché sur le papier au fil des ans à cette même date !
C'est pas génial comme idée, ça?

Bon, dans la mesure où je n’ai jamais tenu un journal (même dans mes phases  de pré et adolescence tout court -déjà trop feignasse?), ce n’est pas à mon âge avancé que je vais commencer mais...  je dois reconnaître que l’idée de pouvoir faire surgir des limbes de mon cerveau des visages, des moments pas forcément excitants ou importants (c’est d’ailleurs en général pour cela qu’ils tombent dans l’oubli !)  mais qui auront fait partie de ma vie et m’auront nourrie à un moment ou à un autre en émotions et sensations et ben... c’est bien tentant tout de même.

Est-ce l’effet d’avoir mis il y a quelques semaines de cela les pieds dans la blogosphère (je sais, il était temps !) et d’avoir ri et partagé (à distance et en silence) les émotions, galères et coups de gueule de Kali/Kaliuccia, Sophissime, Psyblog, Fucking blonde et bien d’autres ?

Certainement car, tout d’un coup, ma décision est prise : moi aussi, je vais avoir mon blog. Comme ça, pas de risque que mes notes et rares écrits (car oui, j'ai tout de même eu des -très courtes- périodes "écrivaine") se perdent, deviennent illisibles because leur sont tombés dessus des larmes, du thé, du nutella... (liste non exhaustive ! ) ou tout simplement parce qu'au fil du temps, l'encre s'est décolorée !

En plus, ça me permettra désormais de jouer la fille branchée et même, de mériter enfin encore plus mon surnom d’IT Girl !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité