Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
27 avril 2013

Art thérapie

 

Je déteste cela mais il me faut bien le reconnaître, il m’arrive d’être totalement déraisonnable et même comble de l’horreur, d'être surtout complètement incohérente dans mes discours et mes actes.
Cela n’arrive heureusement pas souvent mais lorsque cela se passe, je tends généralement à ne pas vraiment faire les choses à moitié.
Si j’étais capable de plus de rationalité en ces moments là, je crois bien que je parviendrais à trouver une relation entre le niveau de mon état émotionnel et mon degré de déraison et même de dangerosité !

Tout cela pour dire qu'alors que certains iront se décharger de leur trop plein d’émotions dans des boutiques de fringues et de chaussures, une pâtisserie ou même une libraire, j’ai évacué ma déception (qui me semble être le résultat produit lorsque colère et tristesse se mélangent) en achetant 2 “œuvres d’art” !

Sachant que notre situation financière est précisément au centre de mes préoccupations et interrogations depuis un certain temps et que j’avais précisément encore tenu peu de temps auparavant un discours limitatif à H2O, je te laisse imaginer la bataille qui s’est jouée dans mon cerveau.

L’irrationnel a fini par l’emporter grâce à encore plus d’irrationnel sous forme de pendule !!!
Je te ferai grâce de tous les détails et explications car en fait je ne connais absolument rien au sujet et n’ai quasiment rien compris et retenu de tout ce que les artistes m’expliquaient mais… en gros toutes leurs œuvres sont à haute teneur énergétique et pour prouver cela, ils ont recours à un pendule.
Je te ferai également grâce de mes doutes quant à la méthode mais, si comme je l’ai pensé, ton mental influe sur les mouvements du pendule, j’ai pour ma part eu confirmation que les 2 illustrations qui me plaisaient étaient bien faites pour moi ! ;)

Comme il me faut un peu de rationnel pour toutefois justifier mon passage à l’acte, je me suis dit que :
- désormais, j’allais enfin pouvoir me connecter avec la nature (ce qui est à ce qu’il parait indispensable !) et sans sortir de chez moi en plus.
- ça serait mon cadeau d’anniversaire que je me ferai parce que je le valais bien.

H2O a à peine compris ce qu’il se passait mais a eu le réflexe de sortir sa carte bleue.
J’avais déjà la mienne en main mais j’ai tout d’un coup pensé que c’était finalement peut-être une très bonne idée de le faire laisser payer puisqu’après tout, il était à l’origine de ce besoin impulsif d’acheter quelque chose qui me transmette de la paix.

Il y a des fois dans la vie où tu as beau te dire que c’est vraiment petit, immature, stupide,etc. et vraiment con au final  mais où tu te sens malgré tout mieux… jusqu’à ce que ton côté un peu plus adulte et raisonnable revienne à la charge et te dis que ce serait peut-être une bonne idée tout de même d’appeler l’un des artistes et dire que tu renonces finalement à la 2ème illustration parce que… quand même…

 

Tb

L’image n’est pas top et plutôt sombre mais au cas où l’artiste souhaiterait finalement reprendre ce tableau (car prix négocié pour 2 œuvres), cela me fera au moins un souvenir.

 

Humeur : Afterlife – Take me inside

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité