Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
1 mars 2013

Masala dosa

 

Dans la continuité d’un billet de Mahie, je fais un aparté dans mes billets pour vous permettre de découvrir une partie de moi mais surtout… d’une dosa ; un plat que j’aime tellement que j’en mangeais au moins 3 chaque matin.

Inde 565 (FILEminimizer)

Il aura fallu que j’aille dans le sud de l’Inde pour découvrir cette crêpe fine faite à base de urad dal (variété de lentilles) et de riz blanc que l’on fait tremper plusieurs heures dans de l’eau avant de réduire le tout à une fine pâte que l’on laisse ensuite fermenter pendant au moins 2 jours.

Dahl (FILEminimizer)Inde 695 (FILEminimizer)

 

Recette longue mais hyper facile !
L’étalage de la pâte est en revanche bien plus compliqué.
Je ne suis personnellement jamais parvenue à former une belle galette parfaitement fine et ronde alors que j’ai pourtant acheté pour l’occasion un appareil à crêpes !

Il existe diverses sortes de dosa car on peut les cuisiner ou les farcir de bien des manières mais je préfère la version traditionnelle, appelée masala dosa.
Le masala, ce sont des morceaux de pommes de terre cuisinées avec des oignons et diverses épices que l’on dépose à l’intérieur de la dosa avant de plier celle-ci.
On déguste ensuite le tout avec un chutney (mon préféré étant au coriandre) ou un sambar (sorte de soupe épaisse de légumes) comme c’est le cas ici.

Revoir ces photos m’amènent à songer que je pourrai aisément remplacer mon régime Nutella par un régime masala dosa car rien que d’y repenser, j’en ai l’eau à la bouche.
Et j’espère bien que vous aussi.

 

Pour être dans l’ambiance : Sudha Raghunatan - Carnatic

Et totalement hors ambiance mais parce que j’aimais beaucoup ce qu’il faisait.
Hommage :  Daniel Darc – un an et un jour
et même si l’on n’est pas croyant, parce que c’est beau et de circonstance : psaume 23

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité