Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
6 septembre 2011

Une sonnerie et des hommes

 

Hier soir, concert au Philarmonie de Berlin.
Pierre-Laurent Aimard a choisi d'ouvrir son concert avec La lugubre gondola nº2 de Liszt.
Un morceau d'une modernité incroyable que je ne connaissais pas (mais que je trouve envoutant) et dont l'interprétation me semble particulièrement complexe tant elle requiert, me semble-t-il un jeu parfaitement maîtrisé pour traduire toute l'expressivité et la subtilité des phrasés.

Soudain résonne la sonnerie d'un mobile. Des notes joyeuses semblent se répéter à l'infini...
Exaspéré, le pianiste s'interrompt brutalement et s'en va.
Silence consterné dans la salle suivi d'une certaine frénésie de part et d'autre. Bruits de vestes et manteaux que l'on déplie, de sacs que l'on ouvre... Doute ou véritable oubli ?
Certes, il n'y a pas eu d'annonce pour demander que chacun éteigne son portable mais... était-ce véritablement nécessaire ? Il semble que oui. Même ici !

 

Humeur : Liszt - Lugubre Gondola nº2 (je ne suis malheureusement pas parvenue à trouver une interprétation aussi bonne que celle de P-L A qui fut absolument envoutante mais cela vous donnera malgré tout une idée)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Cawette,<br /> Lorsque je vois un peu partout (et notamment dans les transports en commun ou même au restaurant)des gens collés à leur portable, j'en arrive à la même conclusion que vous.<br /> Et dans le cadre d'un concert de musique de chambre, cela me stupéfait encore plus. Le pire étant qu'à priori, il n'était pas le seul à avoir oublié (?) d'éteindre son portable !
C
C'est franchement honteux un téléphone qui sonne quoi!<br /> Les gens ne savent plus vivres , y a en qui vivent que par et pour leur téléphone!
Publicité