Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
4 novembre 2011

Interlude…

 

Cela fait des heures que je pose des mots puis les efface, pars faire un tour sur vos blogs puis mes mails... avant de revenir reposer d'autres mots puis de repartir... vers FB, de nouveaux mails et d'autres blogs...

Et pendant tout ce temps, j’écoute ceci, en boucle :

Une pièce que je trouve d’une beauté infinie, qui me touche et m’apaise à la fois…

Je reviens vers ce que j’ai écrit, relis, efface, reprends sous un autre angle mais rien à faire, je ne suis plus dans l’esprit du gospel. Les mots ont ainsi jailli dans ma tête et c’est bien de cela dont il s’agit.
Je ferme les yeux et me laisse envahir par les merveilleuses voix d’Hila Plitmann et du Cal Lutheran choir. Je sens parfois mon cœur et ma gorge se serrer sous l’emprise de l’émotion.

Quelle que soit la musique interprétée, il me semble que l’objet du chœur reste le même : un partage, voire une communion d’âmes vibrant à l’unisson d’une même émotion !
Alors, pourquoi cette sensation de déphasage ?
Pourquoi les seuls moments où je parviens à écouter du gospel sont lorsque je rentre d’une répétition, encore porteuse de l’énergie des autres ?
Une fois de plus, la réponse se découvre sous mes doigts, presque clandestinement.

J’accepte enfin de ne pas forcer les choses et de me laisser vibrer par la seule énergie de “The reckoning” jusqu’à ce que m’habite de nouveau celle, bien différente, d’un negro spiritual…
Parce que je considère que chanter en chœur, c’est partager et communiquer mais parce que je sais aussi qu'il y a des choses qui sont au-delà des mots, je vous propose d’écouter cette autre vidéo (avec sous-titres en français si nécessaire).
Outre le fait de vous faire découvrir un extraordinaire projet, je crois que cela peut vous permettre de mieux comprendre ce qu’est un chœur, comment il fonctionne et… la magie qui peut en jaillir. 

 

En plus d’un sacré talent, Eric Whitacre est en plus bourré d’humour alors… enjoy et si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez avancer à 2’37’’

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité