Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
31 octobre 2011

A quel sein se vouer ?

 

Boris Cyrulnik pourrait être fier de moi :  loin de me “désabonner” des sites d’achats groupés après mon aventure sanglante et “défigurante” chez Pepe Styliste, j’ai recommencé à étudier les différentes pubs qui viennent encombrer l’une de mes boites email.
Or, j’ai découvert samedi une offre un peu particulière…

Est-ce parce que la Toussaint approche ?
Toujours est-il que pendant 24H, je peux bénéficier d’une augmentation mammaire au prix incroyable de 3 300 € au lieu de 6 600 € et pas avec n’importe qui en plus, avec le Dr J.Z.C que je ne connais pas mais qui doit être super connu s’il met autant en avant son nom. Et au cas où je serais un peu beaucoup limitée financièrement, je peux même payer à crédit !

Cela fait 10H52’34’’ que l’annonce est en ligne et je peux voir que 4 personnes déjà se sont laissées convaincre.

Bon, perso, même si une taille de bonnet supplémentaire pourrait être la bienvenue, ça me ferait tout de même mal aux seins de dépenser une somme pareille pour ça [d’autant que j’aurais certainement d’ici peu d’autres frais bien moins fun mais plus indispensables… :-( ]
Ceci dit, je peux comprendre l’attrait que représente la chirurgie esthétique et ne me sens donc pas capable de porter un quelconque jugement sur les personnes y ayant recours.
Pourtant, quelque chose me dérange dans cette annonce…

Je pense bien évidemment à un problème d’éthique car en voyant cette annonce, mes 1ères pensées ont été de m’indigner mais finalement, non… cela doit être autre chose car je réalise que je dois finalement être bien plus cynique que je ne le pense puisque j’ai “intégré” le fait que :
- l’on peut désormais vendre tout et n’importe quoi (y compris sa virginité pour une place de concert ai-je cru comprendre dernièrement !) alors pourquoi ne pas vendre un acte chirurgical comme un paquet de lessive, genre 2 seins pour le prix d’1 ?
- traiter cette opération comme un acte banal correspond finalement peut-être à une réalité lorsque l’on pense aux milliers d’opérations de ce genre qui sont faites chaque jour dans le monde,

- restreindre l’offre à des femmes adultes aurait été fort peu stratégique dans la mesure où cela aurait consisté à se priver d’une très grande partie de la clientèle potentielle puisqu’en Espagne, ce sont désormais pour grande partie des mineures qui ont recours à ce type d’intervention !

Alors quoi ???
Peut-être le fait qu’il n’y ait aucune mise en garde ni même information sur les conséquences tant physiques que psychologiques d’une telle opération et que les seules conditions prévues pour un éventuel remboursement du coupon soient liées à une impossibilité d’opérer pour raison médicale.
Mais après tout, les personnes tentées par ce type d’opération ne devraient elles pas également avoir la responsabilité de s’informer un peu avant de débourser 3 300€ ou même 500€ (montant requis pour ouvrir le dossier de crédit !) ?

L’opération commerciale est désormais achevée.
Neuf femmes ont décidé de confier leurs seins et “accessoirement” leur vie au bistouri du Dr J.Z.C (qui ne doit tout de même pas être si illustre que ça puisqu’après recherche sur le net, son nom n’apparait que sur différents annuaires de médecin, son propre site web et bien sûr… cette offre commerciale).

Je considère ce chiffre presque sans surprise maintenant et me demande si finalement, ce qui me dérange si profondément, ce n’est pas la propre rationalisation (et d’une certaine manière acceptation) que je fais de quelque chose qui m’a pourtant instinctivement indignée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité