Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
16 février 2012

Amour électrique

 

12 ans d’amour.
Pas fol (car H2O et moi sommes finalement des gens très raisonnables et très sensés)mais pas ennuyeux pour autant.
Toutefois, tu sais ce que l’on dit : la vigilance est de mise si tu ne veux pas tomber dans la routine ! Du coup, pour la 1ère fois (ou alors si on l’a fait avant, c’était il y a tellement longtemps que ni lui ni moi n’en avons le souvenir), l’HdmV et moi avons fait la figure 86 du Kama-Sûtra avons célébré la Saint-Valentin !!!

Non, tu ne rêves pas : avant-hier soir, alors que nous étions en train de dîner, à défaut de me demander ma main (déjà demandée il y a quelques années de cela lors d’un dîner tout aussi peu romantique… ), H2O s’est enquis si, par un merveilleux hasard, je serais libre le lendemain soir (yes, je te l’accorde, cette construction est étrange mais des plus correctes !)
Le hasard faisant décidément souvent mal les choses, j’avais malheureusement une réunion jusqu’à 21H ; ce qui impliquait que je ne pourrais être chez nous que vers 21H30. Qu’à cela ne tienne me dit alors l’HdmV, j’attendrai le jour et la nuit, j’attendrai toujours… ton retour. [En fait comme il n’a pas tout à fait le même accent que Dalida, ça sonnait plutôt comme “Pas de problème. Ce n’est pas pressé. Je t’attendrai.”]
J’ai aussitôt rangé l’info dans la partie arrière de mon cerveau, dans la catégorie “pas prioritaire” et “sans attente de traitement”. Ne va pas croire que je ne suis pas curieuse j’avais moi-même la tête déjà pleine de doutes et d’interrogations à propos de ce projet dont je ne t’ai déjà que trop parlé, je sais, mais qui me prend décidément beaucoup beaucoup la tête ; alors, autant te dire que je n’avais vraiment pas besoin de m’interroger en plus sur le pourquoi du comment de la question d’H2O.
En fait, j’étais tellement perturbée par la cohérence du projet que j’ai ressenti le besoin d’en parler avec l’HdmV alors que jusqu’à ce jour, je n’ai jamais parlé de mon boulot hors contexte.
Comme cet homme est un véritable amour, il a
gentiment tenté de m’aider en me donnant des pistes de réflexion et même quelques idées, avant de débarrasser la table et ce, alors que lui-même avait encore plein de travail.  Entre nous, il y a vraiment des fois où je me demande si je le mérite cet homme ! [Note pour moi : Bien me rappeler de tout ça la prochaine fois qu’une remarque agacée pour un truc débile monte à mes lèvres.]

Ce n’est que plus tard, alors que je voulais ajouter un nouveau RV à mon agenda déjà overbooked hyper charrette que j’ai enfin tilté sur la date.
Certainement aussi fière qu’Archimède le jour où il résolut l’énigme de Hiéron II, j’ai couru -mais pas nue- rejoindre H2O dans son bureau pour m’exclamer encore toute émotionnée par la surprise : Tu veux célébrer la Saint-Valentin ! Ce à quoi il m’a répondu avec l’air et le sourire d’un gamin hésitant entre plaisir et gêne d’avoir été mis à jour : “Ben oui !” (ce qui donne en langage Dalidanien : Gigi paradisco)

IMG_7389Le jour V, je suis arrivée un peu plus tôt (21H27), histoire de rattraper ma bourde de la veille sauf que… je n’avais pas du tout prévu que mon prince décidément charmant avait même pensé à m’acheter un cadeau alors que moi… je n’avais même pas une petite carte :-“
En plus, il avait même prévu de m’emmener dans un super restaurant japonais pour me faire plaisir mais… pour cela il fallait attendre jusqu’à 22H30 (et je mourrais de faim) et marcher pendant une bonne 1/2H alors que manque de chance : hier soir et pour la 1ère fois depuis des semaines, la pluie avait justement décidé de se mettre à tomber. Comme on ne se sentait pas d’humeur à faire un remake de Singing in the rain, on a finalement décidé d’aller dans un autre restau que j’avais envie de tester depuis longtemps mais avons une nouvelle fois changé d’avis après avoir parcouru 2 mètres sous une pluie battante.

En mode “soyons fous” et faisons un truc exceptionnel à l’occasion de cette fête supposée pour nous, j’ai réussi à convaincre H2O de ne pas céder à la facilité en nous engouffrant dans le restau japonais tout à côté de chez nous (et dans lequel il nous arrive parfois d’atterrir lorsque je n’ai eu ni le temps ni l’envie de cuisiner) mais au contraire de partir à l’aventure en allant un bloc plus loin, dans un restau où j’avais déjeuné une fois avec une copine et dont j’avais plutôt gardé un bon souvenir.
Il faut se méfier de ses souvenirs.
Euh… que te dire ? Que ça n’a certainement pas été la meilleure idée que j’ai eue (de très loin !).
A part ça ? Bon, que le restaurant était quasiment plein ; ce qui m’a paru de bonne augure, même si la moyenne d’âge semblait tourner autour de 25 ans et que si j’en crois mes observations, ce soir-là, seuls les couples avaient le droit de manger. Les célibataires ou les ménages à 3, au régime !
Qu’au début on a été surpris en voyant qu’ils avaient conçu un menu spécial St Valentin ; c’est te dire à quel point on a beau être plusss vieux, on a encore pleins de trucs à apprendre de la vie. Qu’on a demandé la carte mais qu’on s’est finalement rabattus sur le menu et qu’on n’aurait pas dû. Que comme on ne le savait pas encore, on a ensuite plaisanté sur le fait que le prix du menu devait correspondre au prix de l’entrée de l'autre restau et que j’étais décidément une fille pas chère. Qu’ensuite j’ai moins ri parce que j’ai compris que la notion de “pas cher” était décidément toute relative si l’on prenait en compte la qualité et même la quantité (Finalement, ici, même les couples étaient au régime ! Je me suis d’ailleurs fait des tartines en rentrant tellement j’avais faim).
Et puis sinon, ben, rien d’autre à signaler, si ce n’est qu’entre 2 plats… et ben… on a parlé de… oui, tu as bien compris, j’ai osé !!!

Le pire étant que ce n’est que des heures bien plus tard que j’ai réalisé à quel point pas un seul instant nous n’avions parlé de nous ni même du temps ou de trucs débiles ou légers mais seulement de ce foutu projet, comme si dans ma vie rien d’autre n’existait désormais ! Et j’ai beau continuer à penser que, oui, ce projet est important, pour tout un tas de raisons et notamment le fait que je pourrais ainsi peut-être aider pas mal de gens mais je réalise aussi que je déteste  l’idée que cela se fasse aux dépends d’H2O et de notre relation.

J’ai donc décidé de célébrer une vraie Saint-Valentin vendredi soir (faute de disponibilité avant… :-/) avec pour seul thème : nous et notre amour pas fou mais profond, serein et léger tout à la fois mais aussi… électrique.
Pour preuve : j’ai failli mourir électrocutée (bon OK j’exagère mais la décharge a été douloureuse) suite à un baiser donné à TMomL.

 

Humeur oscillant entre : The man I love – Ella Fitzgerald et My funny Valentine - Big Muff

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité