Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
14 décembre 2011

La revanche

 

Vendredi dernier, H2O a dû faire profil bas !
Et comme il est plutôt grand, pour se faire, il a fini par se taper la tête (pas contre les murs parce qu’il n’est pas maso pour un sou) contre la paume de sa main, en répétant sur un ton accablé “Mais c’est pas possible… Mais comment j’ai pu…?”

Si j’avais l’esprit un tant soit peu revanchard, j’aurais pu entamer la danse de la victoire en hurlant des youhou et/ou des yahaaaa, voire faire un remake de “shame, shame, shame” mais je me suis montrée magnanime en lui répétant que ce n’était pas grave, que ça arrivait, et qu’il ferait mieux la prochaine fois. 
Sauf que…
1. Je n’ai pas eu le temps d’oublier son regard et ses commentaires stupéfaits (limite désobligeants d’ailleurs maintenant que j’y pense :-“) il y a quelques semaines de cela.
2. Je suis humaine et il m’a donc été impossible de résister au plaisir de penser que la prochaine fois qu’il me jouerait la grande scène de l’outrage, j’aurais certains arguments à lui opposer et que je pourrais même les dater (c’est d’ailleurs pour être certaine de ne pas l’oublier que je l’écris ici !).

J’ai donc fini par adopter un air de Sainte Mia avec tout de même un regard et un petit sourire en coin, histoire de lui montrer que ça me faisait bien ricaner intérieurement et que toutes ses flagellations mentales auxquelles il se livrait ne servaient à rien car, si besoin était dans le futur, je n’hésiterais pas un instant à lui ressortir ÇA !

“Ça”, c’est notre anniversaire de rencontre que l’on fête tous les ans depuis… 12 ans et qu’H2O a -n’ayons pas peur des mots (surtout quand ce ne sont pas les miens :D), lamentablement oublié cette année… alors que moi, pas !
Tout d’abord parce que j’ai eu 12 ans pour mémoriser la date ET l’année mais aussi parce que le 9/12 a longtemps été synonyme de long week-end ou de semaine en amoureux dans une ville que nous aimions ou estimions intéressante.
Ces dernières années, notre situation financière ayant “un peu” changé, c’est beaucoup moins exotique et excitant mais, cette date donne tout de même lieu à une soirée au restau et à un petit cadeau. Yes, I’m (finalement) a material girl, notamment depuis que je suis avec H2O qui ne m’offre rien pour Noël (tout est pour sa famille !) ni la St Valentin (qu’il préfère passer sur un salon professionnel… ).
Je clos là mon 1/4 d’heure Cosette pour préciser que lorsque ce soir là, l’HdmV est rentré pour repartir presqu’aussitôt pour sa salle de sport, cela m’a un peu mis la puce à l’oreille mais… j’étais trop préoccupée par la nécessité d’improviser un dîner avec un frigo quasiment vide pour m’appesantir là-dessus.
Le dîner m’a confirmé qu’il avait complètement zappé et notre anniversaire ET mon cadeau ; du coup, j’ai un peu hésité à lui donner le sien mais je me suis demandé ce que je pourrais faire d’un pulsomètre alors que j’étais déjà passée pour une buse dans le magasin en demandant à quoi pouvait bien servir le bandeau noir avec le petit boitier au milieu ! Et puis, la revanche peut être savoureuse lorsque tu ne l’as pas cherchée…

En voyant son cadeau horriblement emballé avec amour par mes soins, H2O a eu un moment de surprise joyeuse avant de réaliser l’infamie qu’il avait commise !!!
Bon, je te rassure, il n’est pas non plus resté mortifié très longtemps car il était super heureux avec son pulsomètre et ne cessait de me répéter que j’étais vraiment géniale (bon, t’as compris ce qu’il te reste à faire, si toi aussi tu veux à ton tour te sentir à l’égal(e) de Einstein et même de Socrates version brésilienne ai-je découvert récemment !!!), et même que Jésus allait être super content.
Sur le coup, je me suis demandée si H2O avait des élans mystiques ou si la canonisation de Ste Mia était à l’ordre du jour mais en fait, c’est le prénom de son prof de spinning qui n’arrête pas de lui rabâcher depuis des mois qu’il devrait s’équiper de ce truc qui semble à priori indispensable à tout sportif, même pas pro !
Comme par hasard, il y a quelques semaines de cela, H2O m’a rapporté cette partie de leur conversation ; ce qui m’a permis de pouvoir lui offrir quelque chose qui diffère un peu de ses chemises ou de son parfum.

Je remercie donc ici officiellement Jésus pour l’idée cadeau et éventuellement son homonyme au cas où il aurait contribué à faire oublier à H2O cette date car j’ai beau ne pas avoir l’esprit de compétition, la revanche, ça a parfois du bon !

 

Gotan Project : Chunga’s revenge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité