Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils du temps...
Aux fils du temps...
  • Des pensées futiles, délirantes ou grinçantes, des moments drôles (ou pas, parce que "así es la vida" ! ) pour pouvoir remonter les fils du temps quand je serai -encore- plus vieille et/ou au cas où ma vie commencerait à rimer dangereusement avec ennui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Aux fils du temps...
Archives
13 octobre 2011

Compote de pommes

 

Après ma visite onéreuse et complètement infructueuse dans le magasin complètement “pommé”, je recherche donc un réparateur agréé en espérant qu’il y en au moins un dans Barna (BCN pour les locaux). C’est le cas.
Comme on ne me la fait pas 2 fois, j’appelle pour prendre RV.
Cela semble beaucoup surprendre le monsieur qui me répond.
Comme j’ai un accent français redoutable quand je parle espagnol, il décide certainement d’attribuer ma demande saugrenue au fait que je suis étrangère et m’informe de manière un peu sèche tout de même qu’ici, ça ne se fait pas (qu’il aille le dire à qui de droit tiens !) mais ajoute plus aimablement que je peux passer quand je veux le lendemain.

L’esprit enfin tranquille, je tiens quand même à faire profiter tous mes FBF de mes malheurs et poste sur mon statut : “MacAir partly broken :-( “
Quelle n’est pas ma surprise de voir aussitôt arriver un commentaire de mon ami Jordi (grand fan devant l’éternel d’Appeule. Il possède of course lui aussi un MacBook Air mais en plus, tous les autres appareils et accessoires possibles vendus par la marque, parfois en double et triple exemplaire !) qui, me demande s’il s’agit de l’écran.
Alors que je suis en train de me demander s’il aurait des dons de médium, arrive un autre commentaire où il m’informe qu’il a également eu un problème d’écran avec son MBA (comme il l’appelle) et que ça lui a coûté 400€ pour le réparer.

Je me réjouirais peut-être du fait qu’il formule ensuite une critique négative sur un produit de la marque qui jusqu’alors était pour lui synonyme de perfection si je n’étais pas tétanisée par le chiffre énoncé !
J’aurais pourtant dû m’en douter car il y a un peu plus d’un mois de cela, je m’étais justement indignée des 80 € dépensés par TMomL pour remplacer la fiche secteur défaillante de son MBA (car lui aussi en a un depuis l’année dernière, lorsqu’il a convaincu l’un de ses clients de l’en équiper d’un ! ).
Curieusement, cette dépense n’avait pas choqué H2O qui crie pourtant au scandale quand le kilo de Granny Smith est supérieur à 2 €.
M’est avis qu’il est lui aussi tellement intoxiqué par le cidre que ça ne le dérange pas de passer pour une poire quand il s’agit de La pomme.

Bref, comme je n’ai bien évidemment absolument rien d’autre à faire, je me lance dans une recherche éperdue de cette languette en plastique de m&3fk$ avec charnières sur les côtés en espérant ainsi pouvoir procéder moi-même la réparation.
Bien évidemment, la pièce est introuvable car sinon, c’eut été trop facile et surtout bien moins cher.
H2O arrive sur ces entrefaites et j’ai le malheur de lui raconter l’origine de mes soupirs pas du tout langoureux.

Une fois de plus (?), j’ai perdu une bonne occasion pour me taire car le voilà qui saute sur ce prétexte pour soi-disant jouer les Mr Bricolage, en réalité juste céder au plaisir de retomber en enfance, quand il démontait tous les appareils électriques et électroniques qu’il pouvait trouver, juste pour voir comment ça marchait !
J’ai beau protester que ça ne sert à rien, qu’il ne pourra rien réparer sans cette maudite pièce détachée, rien à faire ! Non, mais c’est qui l’homme ?
Une heure après, je récupère mon portable…
Le côté droit de écran est désormais complètement sorti de sa charnière et le côté gauche menace de subir rapidement le même sort .
En prime, j’ai droit à deux recommandations pour le prix d’une :
- bien faire attention à ne pas rompre le câble qui relit l’écran à l’ordi (et qui est désormais totalement sorti grâce aux bons offices de qui tu sais !)
- ne surtout pas oublier de remettre la partie interne cassée de la charnière qu’il a extraite… au gentil réparateur que je verrai le lendemain !!

Je n’ai même pas répondu. Je me suis contentée de filer un grand coup de dents dans la Fuji que j’avais en main.

 

Humeur : Peter Doherty - Broken love song

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité